Ça y'est !
La 34ème édition du Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême a délicatement refermé ses portes le week-end dernier. Bon, vous le savez certainement : le palmarès 2007 est un peu moins décrié que les années précédentes et Lewis Trondheim envisage de se "pacser" avec son meilleur ami Michel-Edouard Leclerc tellement ils sont devenus potes. Mais ça, vous en conviendrez, ce sont des histoires de grandes-personnes et nous, franchement, on s'en bat la casquette !
Pour nous, le véritable événement de cet Angoulême 2007, c'était bien sûr la présence en méga-avant-première-à-couper-le-souffle des premiers tirages de HDB#4 (ils sortaient à peine de chez l'imprimeur et sentaient bon la canelle). Des nébu-fans avisés n'ont pas manqué de sauter sur l'occasion pour venir chercher (avant tout le monde!) leur précieux numéro, avec en prime de magnifiques dédicaces des auteurs présents sur place, à savoir : Aki (terrorisée par les fantômes), Cocoon (déchiré par les kilomètres de bagnoles), Deemoes (dépité par la taille rikiki des sandwichs), Lilith (ravie de ses papouilles avec Coyotte et Maëster), Lommsek (emerveillé par la fréquence des navettes vers le centre-ville) & Niko (dégoûté d'avoir loupé son TGV à un cheveu près, mais après, ouf, tout va bien).
Et pour ceux qui pleurnichent de rage d'avoir raté un événement pareil (non, je ne parle pas des papouilles avec Lilith), inutile de stresser : rendez-vous le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin, pour la sortie (officielle cette fois-ci) de notre revue HDB#4 sur "le couple".
Et RENDEZ-VOUS L'ANNEE PROCHAINE POUR LE FESTIVAL D'ANGOULEME 2008 !
1 commentaire:
PAPOUIIIIIILLLLLEEEEEEESSS!!!
Héhéhéhé....
Enregistrer un commentaire