dimanche 15 octobre 2006

La Conciergerie

Lecteur du jour, bonjour ! *o*
Aujourd'hui, c'est moi qui ai l'honneur de faire le bilan de la Conciergerie ! Un vrai texte sans faute d'orthographe, que demander de plus ? (non y'a plus de cookie désolée)
Bref, si je devais donner les points positifs et négatifs je dirais... bon point : le buffet du vernissage, mauvais point : pas beaucoup de gens ce week end.
Mauvaise communication, pas assez d'argent, fini la gratuité, vendredi 13 ? Bref, je ne saurai expliquer le pourquoi du comment.
Niveau placement, il est vrai que nous étions bien logés, pile poil à l'entrée, notre stand était wonderbra (oui c'est wunderbar mais c'est plus marrant de dire wonderbra, comme ça, ceux qui auront tapé "wonderbra" dans google, tomberont sur notre blog, stratégie marketing et cacahuètes grillées).


Notre super stand avec Jean Mouloud qui accueille les gens à bras ouverts.


En faisant le tour, très peu de fanzine, on étaient 6 à tout casser, le reste, uniquement des petites maisons d'édition ainsi que beaucoup d'auteurs tels que Kara, Mezzo et le reste je les connais pas mais ils étaient là.
Nous en train de dédicacer (ou faire semblant de dédicacer), ici Myloos

Jazzinou (j'ai entendu dire que t'avais un blog, alors fais péter l'adresse !)


Deemoes, moi ^^ et Lilith

Et une super dédicace de moaaaa *o* (ouais, c'est moi qui poste alors j'ai le droit de mettre un de mes dessins...)

Un HDB acheté, un cookie offert :D


Et sinon, j'ai gagné un ptit singe moche ^^ (c'est devenu une sorte de tradition que je gagne des trucs gratos dans les festivals BD, c'est coool)
La team de la Nébuleuse bd (pas au complet), perso, je trouve que je suis très photogénique.

Prochain festival : Quai des Bulles 2006 à Saint-Malo, moules frites power !



7 commentaires:

Nicolas G. a dit…

NIKELAKI !!!!!
(nouveau cri de guerre, mixture de nickel et d'Aki...ok ok j'vais m'coucher...)
Merci Aki pour ce jolie topo...

Deemoes a dit…

Pas un rat... et pour explication :
le salon n'ayant pas reçu parrait-il une partie des subventions qui le font tourner (j'ai ouïe-dire qu'il s'agissait de la mairie de Paris qui aurait sucré sa subvention à l'asso qui organise le festival - ceci dit, mes sources se plantent peut-être)les conséquenses ont été assez désastreuses...

en terme de communication ... aucun affichage dans paris ou s'il en est très discret.

en terme de visite... samedi 1000 entrées , j'ai pas le bilan de dimanche mais l'an dernier sur tout le WE du festival, 8000 visiteurs s'étaient risqués dans la pénombre des sous sol de la conciergerie.

autre point négatif : un prix d'entrée et oui fini le gratuit... du coup les badauds curieux qui visitaient le salon à l'oeil l'an dernier, n'ont pas prix le risque de rentrer cette fois-ci bien que le prix du billet ne soit que de 2 € et gratuit pour les moins de 18 ans !!!

l'expo d'Yslaire par contre, était très canon... et malgrès la faible fréquentation, l'ambiance était sympa...

au final un salon que je boycoterais l'an prochain si il est organisé de la même manière...
On ne peut pas en temps que fanzine participer à perte à un festival BD même si c'est pratiquement le seul moyen qu'on a d'être remarqué...

Anonyme a dit…

Donc on oublit Angouleme ??
( lol ! )

Deemoes a dit…

mais non et j'ai bien précisé si l'an prochain c'était pareil ... d'ailleurs à prpos d'angoulème, j'ai rencontré un des organisateurs à la conciergerie qui m'a assuré qu'on serait bien lotis cette année ...

Anonyme a dit…

bah se serait cool même si je serais obligée de faire l'impasse dessus cette annéen, mon compte en banque ne survivrait pas :)

Deemoes a dit…

perso mon compte en banque est inexistant ou noyé sous les agiots mais je m'en fout, on a qu'une vie...

Mylooz a dit…

surement mais malgré tout on ne peut pas toujours tout faire arf!