lundi 13 novembre 2006

Le forum du livre de Maule...quelle aventure !

Dimanche dernier, grâce aux organisateurs du festival de Crespières (voir aux archives de septembre...), nous étions invité à participer au forum du livre de Maule réunissant pour la plupart des écrivains...du coin.
Toujours prompt à braver mille dangers dans de nouvelles contrées hostiles ( leurs canards col-vert sont terribles !!!! ) et équipés de nos HDB et autres trésors, Aki Deemoes et moi-même partîmes...





Et nous voici donc en partance pour la mairie de Versailles où nous avons rendez-vous...








Et puis c'est le grand départ. Dans une ford break nous traversons des lieus désolés recouvert de terre, d'herbes et autres végétaux aux formes étranges...la campagne quoi !
Nous arrivons et prennons place dans une grande salle des fêtes au plafond de laquelle flotte...ô magie des contrées lointaines!...un string géant !





...une grande et bonne surprise nous y attendait en la personne de Matumori (HDB-ien de Poissy) qui nous attendait depuis un petit moment. Tout le monde se met donc au travail...sous ma surveillance implacable !!





Après avoir déjeuné dans une brasserie ( "la" ?) de Maule, nous rejoignons le Forum et retrouvons l'équipe organisatrice du festival BD de Crespieres, qui organise aussi des évènements autours de la BD et le merveilleux festival de musique Georges Brassens ! (à ne pas manquer!!) , que nous remercions ici pour leur gentillesse et leur accueil.





L'après-midi passant, nous avons fait une grande découverte....





Des becs ! Des brochettes de bonbons en veux-tu en voilà ! Sous toutes les formes !...
Après avoir gouté à la liqueur de serpent le week-end précédent à Saint Malo, on allait pas se priver...
...les filles ont apprécier ( "les" car nous avons été rejoint par Clémence, future grande scénariste d'HDB (n'est-ce pas Clémence ??) en milieu d'aprèm...)...





La fin de journée s'est fini par un pot bien mérité, ça requinque comme dirait l'autre! Y'a qu'à voir l'effet sur Aki...


avant




Après






...Pendant que Clémence n'en finissait pas de finir sa brochette...






Finalement nous sommes rentré, quelque peu explosé de fatigue (ça m'apprendra à aller voir Les Hurlements de Léo la veille ...), mais prêts à remettre ça le week end prochain à Blois pour le festival BDBOUM !
Si vous êtes de passage sur blois ou au festival, n'hesitez pas à venir nous voir...y'a souvent des becs! ; )

3 commentaires:

Myloos a dit…

bah c'est ben sympa ce petit compte rendu et merci aux gens de maules quisontgentilstoutplein!

Dee a dit…

en fait ils de crespières mais ils sont supers quand meme...

myloos a dit…

bah alors ilssontgentilstoutplein aussi :)